Imprimer

Artistes associés, compagnonnage, actions culturelles

L’accompagnement d’artistes dans leurs projets artistiques comprenant : création, diffusion de spectacle et action culturelle, est l’une des missions des scènes conventionnées. 
Pour la saison 2016-2017, Scènes de Pays accompagnera :

En THÉÂTRE
- Laurent Brethome - Cie Le menteur volontaire
Le metteur en scène termine son parcours d’artiste associé en sillonnant le territoire pour un 3ème Tour des Mauges soutenu par Scènes de Pays. Ce Tour des Mauges en Swiatly bénéficie d’un apport en co-production et d’une résidence de création préalable à la diffusion des deux courtes pièces « Le pas du renard (foxtrot) » et « Vous désirez ? – Paso Doble » de Fabienne Swiatly. Des ateliers sont proposés pendant la période de tournée.

Nouveau Théâtre Populaire, nouvelle compagnie associée
Une résidence de création et la diffusion des spectacles « Le jour de gloire est arrivé » et « La vie trèshorrificque du grand Gargantua » sont les premières étapes de la présence artistique qui sera développée par ce collectif d’artistes sur le territoire.

En THÉÂTRE D’OBJET
Pascal Vergnault - Théâtre pour 2 Mains 
La Cie bénéficie d’une aide à la création dans le cadre du soutien qu’il apporte à Cécile Doutey, artiste émergente, pour le spectacle « Transit ».

En DANSE
Amala Dianor, Cie Amala Dianor
Danseur et chorégraphe, Amala Dianor devient artiste associé et présente 2 spectacles dans la saison 2016-2017, « Man Rec » et « Overflow ». Des interventions dans les collèges permettent d’initier les élèves à la danse hip hop avant leur venue au spectacle.

En MUSIQUE CLASSIQUE ET BAROQUE
Héloïse Gaillard - Amarillis
Le compagnonnage se poursuit avec Héloïse Gaillard, Amarillis soutenue cette saison dans la diffusion du spectacle « Effervescence concertante » et la mise en œuvre d’un programme d’actions culturelles à destination des musiciens amateurs au sein des écoles de musique.

plaquette2017
film-saison-2017
bandes-annonces-2017